left-top.gif top.gif
opix.gif Home | Qui sommes nous | Un peu d'histoire | Suivez-nous | Coin fraĆ®cheur | Originalités | Liens
left.gif
opix.gif
titre_camp.gif
opix.gif
C'est en 1978, que notre fanfare organisa son premier camp musical à la cabane Montanin. Depuis, chaque année, une quarantaine de personnes (élèves, professeurs, parents et accompagnants) s'y cotoie pendant une semaine afin de permettre à nos jeunes élèves d'approfondir au mieux leurs connaissances musicales.
opix.gif
line.gif
La cabane Montanin
La cabane du ski-club Montanin est située sur les hauteurs de Crans-Montana et à été construite en 1973. En hiver, les camps de ski et les divers groupements s'y succèdent sans interruption. En été, elle est particulièrement animée par les camps de musique, car sa situation est idéale pour la pratique de la musique en pleine nature.
opix.gif
La cabane Montanin
La cabane Montanin
opix.gif
Une cabane annexe a été construite pour la télévision Suisse Romande lors des championnats du Monde de ski en 1987 et acquise par le ski-club. Elle permet de disposer d'un espace pour la répétition d'un groupe de musique à couvert.
opix.gif
line.gif
Au programme : musique et divertissements
Le lever se fait en musique et est suivi d'un déjeuner largement apprécié. Le travail musical débute par un échauffement en groupe et la matinée se poursuit par du travail individuel suivi par les professeurs. L'après-midi permet à chacun de se préparer pour le concert final. Un cours de solfège complète également les connaissances musicales des élèves. Pour terminer la partie musicale de la journée, la fanfare des jeunes répètent devant la cabane sous l'oeil attentif des parents et amis en visite.
opix.gif
Les journées sont bien sûr entrecoupées par de nombreux moments de loisirs sous la forme de jeux, sports ou visites. Traditionnellement, au moins une des journées du camp se termine par une partie de "babouche".
opix.gif
Voici quelques commentaires de nos élèves concernant notre camp musical :
opix.gif
  • La cabane est bien situé et a une vue imprenable sur les environs et les montagnes mais un peu caché par des sapins.
  • L'ambiance, elle est sympathique, jour et nuit !
  • Les profs sont déterminés à nous apprendre la musique.
  • Les professeurs prennent sur leur temps de travail pour nous enseigner la musique. Un tout grand merci !
  • Nous participons à tour de rôle à la vaisselle pour aider les cuisinières et mamans qui nous préparent de bons diners et de bons desserts.
Le concert final met un terme au camp musical. Tous les parents et amis sont conviés à venir contempler le travail accompli par les élèves durant la semaine.
opix.gif
Les participants au camp musical de 2016
Les participants au camp musical de 2016
opix.gif
En 2008, nous avons eu le plaisir de fêter notre 30ème camp musical !
Designed by JBdev
JBdev@netplus.ch
opix.gif
Hosted by pro uva net
www.prouva.ch
opix.gif[up] [Tous droits réservés © Fanfare Ancienne Cécilia de Chermignon 2005] [extranet] Visitez la page Facebook de l'Ancienne Cécilia opix.gif